Les scènes de combat doivent être rapides et dynamiques, un mouvement de combat doit être rapide, donc entre chaque mouvement vous aurez entre : 0 et 3 images clés à peu prés, visionnez plusieurs fois votre scène en ajoutant ou en retirant des images pour voir ce qui convient le mieux.
N'hésitez pas non plus à modifier les actions images par image (quand vous aurez créé le mouvement) pour les rendre également plus fluide
Lorsque que vous réalisez un combat, il faut essayer de rendre cela réelle, les conseils pour cela c'est de jouer avec :
Dans un combat, le visage montre la situation et aide a donner un coup de réalisme, inquiétude, épuisement, colère, douleur, sadisme, victorieux, ... ?
Essayez de trouver l'expression adéquate pour le personnage et pour la situation.
Votre personnage reçoit un coup ?
Fermez-lui les yeux, ouvrez lui la bouche légèrement et mettez-lui ses sourcils furieux (niveau 5)
Votre personnage est stoppé ?
Cela le surprend ? Mettez-lui un visage surpris.
Cela le rend furieux ? Mettez-lui un visage en colère.
....
Lorsque votre personnage reçoit un coup, il ne reste pas statique, mais il est plié, plus le coup sera fort, plus le mouvement sera grand, alors essayer de le bouger, peu importe l'action.
Image venant de la série de ma soeur : Shiroi Hana de Projectsknights
Pour les combats, sachez que les adversaires ne doivent pas rester statiques et ne doivent pas toujours esquiver.
Faites un combat en bougeant un perso à la fois tout en faisant répliquer par moments les adversaires et quand ils se battent, le corps entier doit bougé (ou presque tout), tête, jambe, bras, corps également, pas uniquement le membre en mouvement.
Pour vous aider à savoir faire une scène de combat, l'analyse vous sera utile, analysez des vidéos youtube au ralenti (en cliquant sur l'écrou, régler la vitesse a 0,25)
Pour dynamiser un peu tout ça, n'hésitez pas a jouer avec la caméra par certains moments, équilibrez les plans rapprochés et éloignés.
Rien ne vaut qu'une bonne musique épique pour rendre votre scène dynamique, ajouter également des bruitages pour rendre tout cela réel.
N'hésitez pas non plus à écouter des musiques épiques lorsque vous animez des combats pour vous inspirer.
Merci a Cybermangaka pour les conseils et corrections
ainsi qu'a ma soeur pour certaines de ses images
Pour plus d'infos et pour apprendre de nouvelle chose, je vous invite à suivre les tutoriels ci-dessous
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