Pour comprendre ce tutoriel vous devez connaitre à quoi sert la profondeur et comment s'en servir
Pour pouvoir animer l'ouverture ou la fermeture d'une porte, il faut que la porte ait une une profondeur supérieure à celle du personnage.
Puis placer le personnage dans la position d'ouverture, pour vous aider, suivez les méthodes suivantes :
- Profondeur du personnage égal ou supérieur à la porte
- Mettez lui sa position
- Baissez la profondeur du personnage
Suite à cela, modifiez la largeur tout en déplaçant la porte sur le côté, pour donner l'impression d'un mouvement en la laissant à sa place.
Puis déplacez le personnage de la manière suivante :
- Penchez-le légèrement vers l'avant
- Déplacez-le légèrement sur le côté
- Placez la main sur la poignée
- Changez la profondeur du personnage de manière à ce qu'il passe devant la porte.
Et en effectuant tout cela, commencez à refermer la porte légèrement.
Puis mettez le personnage hors du cadre de la porte, tout en le pivotant et en laissant sa main sur la poignée
Pour finir, remettez la porte à sa position de base
Pour mettre un fond derrière la porte j'ai utilisé l'objet PanMur disponible dans Mobilier > Menuiserie.
il s'agit d'un mur avec une porte.
Avancement de la modification :
Les modifications sont cachées jusqu'a la fin totale de la page en cours de modification.
- La partie débutante : 100%
- La partie vidéos : 100%
- La partie Amateur : 40%
- La partie Expert : 0%
- La partie exercices -New- 10 %
- La partie forum : 0%
- La partie création : 0%
- La partie autre : 0%
- La partie entrainement : 0%
Besoin d'aide ?
Tape des mots clés ci-dessous pour une recherche plus rapide
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com